Application mobile

Passages historiques vous propose l’application Musée virtuel en direct pour téléphones intelligents à GPS incorporé. Cette application vous permettra de vivre la riche histoire des débuts de Bytown sur le site même du canal Rideau. Il suffit de télécharger l’application pour que la vallée d’accès du canal se transforme en un musée en plein air. Vous aurez ainsi accès sur place aux textes et aux documents d’archives de notre exposition web à partir de différents points d’intérêt le long du canal. Explorez le secteur à votre propre rythme avec l’application Musée virtuel en direct , qui vous présentera l’histoire et les aspects particuliers du canal à travers des textes, des images et des reconstitutions animées se rapportant à l’endroit où vous vous trouvez.

Essayez aussi notre application À la découverte des ouvriers oubliés ! Choisissez votre propre aventure et partez à la découverte de lieux secrets et d’artefacts importants qui se cachent dans les environs du canal. Découvrez la vie des travailleurs immigrants qui ont construit le canal tout en évitant les dangers virtuels, les culs-de-sac et les conditions de travail difficiles.

Les applications Musée virtuel en direct et À la découverte des ouvriers oubliés vous proposent toutes deux des parcours commençant du côté nord du pont de la rue Wellington, au centre-ville d’Ottawa. Toutefois, ces applications sauront vous localiser à tout endroit dans le secteur environnant la vallée d’accès, indiqué sur la carte ci-dessous. Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour lancer l’une des deux applications sur le navigateur de votre appareil mobile. Et surtout, amusez-vous!

Pour commencer

Lancez Musée virtuel en direct

Lancez À la découverte des ouvriers oubliés

Passages Historiques application mobile carte