Politique de confidentialité

Renseignements recueillis

En général – À moins que vous nous les fournissiez volontairement, nous ne recueillons pas de renseignements personnels sur vous quand vous consultez www.passageshistoriques-heritagepassages.ca ou quand vous utilisez notre application mobile. Si nous vous demandons des renseignements permettant de vous identifier, ce sera de façon explicite.

Les courriels que vous nous envoyez – Vous pouvez nous envoyer des messages électroniques qui contiennent votre pseudonyme et votre adresse courriel, ainsi que tout autre renseignement que vous voulez inclure dans le texte de votre message.

Renseignements sur votre utilisation du site internet et de l’application mobile – Notre serveur web recueille et rassemble automatiquement des renseignements sur vos visites de www.passageshistoriques-heritagepassages.ca ou sur votre utilisation de notre application mobile, comme l’adresse IP, le fournisseur de services, le navigateur utilisé, les noms de domaine du site internet référent, le système d’exploitation, les pages consultées, et la date et l’heure de l’accès. Si vous utilisez nos services en ligne, notre serveur web recueillera et rassemblera également les renseignements que vous inscrirez sur le formulaire de demande d’information, comme l’adresse URL à balayer, les instructions d’accessibilité sélectionnées, votre fuseau horaire et, le cas échéant, les paramètres indiqués sous « Autres options ». Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier. Nous les analysons afin d’optimiser votre expérience et de rendre plus efficace le temps que vous passez avec nous en ligne.

Témoins de suivi – Un témoin est un petit fichier texte qui contient un identifiant unique qui est placé sur votre disque dur lors de votre visite d’un site internet. Nous utilisons des témoins volatils et persistants directs pour améliorer l’accès et la simplicité d’utilisation de notre site internet. L’information de nature non personnelle que ceux-ci permettent de recueillir n’est pas liée à vos renseignements personnels.

Relations avec des tiers

Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers, à moins d’avoir reçu votre permission de le faire.

Nous pouvons cependant divulguer ou utiliser vos renseignements personnels lorsque, de bonne foi, nous estimons que la loi nous y oblige ou que cela est nécessaire pour protéger ou défendre nos droits ou nos biens.

Consultation, modification et conservation des renseignements personnels

Nous conservons les renseignements personnels recueillis par notre site internet tant qu’ils sont nécessaires pour répondre à votre demande, ou jusqu‘à ce que vous nous demandiez de les supprimer. Nous conservons les renseignements sur vos visites à notre site internet (c.-à-d., navigateur, nom de domaine, pages consultées) jusqu‘à ce que nous ayons achevé de les examiner et de les analyser.

Nous n’ajoutons pas de données obtenues d’une tierce partie à vos renseignements personnels ni ne conservons vos renseignements personnels dans un format fusionné ou enrichi.

Liens avec les sites internet de tierces parties

Les sites internet auxquels on peut accéder par hyperliens, ou par des liens vers d’autres sites, à partir de www.passageshistoriques-heritagepassages.ca ou de notre application mobile peuvent être assujettis à des politiques et à des pratiques de confidentialité différentes de la présente politique. Les méthodes de gestion de l’information de sites internet tiers qui sont liés à www.passageshistoriques-heritagepassages.ca ou à notre application mobile ne sont pas régies par la présente politique. Nous vous encourageons à lire les pratiques et politiques de confidentialité de chaque site internet que vous consultez avant de divulguer des renseignements personnels.

Modification de la politique de confidentialité de Passages historiques

Il se peut que la présente politique subisse de temps à autre des modifications. Celles-ci n’affecteront pas l’utilisation qui est faite des renseignements personnels déjà fournis. Aucun renseignement personnel fourni en vertu des modalités de la présente politique (ou d’une de ses versions antérieures) ne sera utilisé d’une façon qui soit substantiellement incompatible avec cette politique, sans votre autorisation écrite préalable.

Acceptation

En utilisant www.passageshistoriques-heritagepassages.ca ou notre application mobile, vous indiquez votre acceptation de la présente politique.

Nos coordonnées

Si vous avez des questions à propos de la présente politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous.